Green city - modern flat design style vector illustration on blue background. A composition with lovely buildings, cafe, church, trees, solar panels, windmills, pond with birds. Ecological theme

Immersion dans un futur 100% autonome

renovation énergétique au sein de l'habitat

Le froid arrive, c’est le moment de s’équiper

Depuis le début de l’année, les particuliers peuvent prétendre à de nouvelles aides versées plus rapidement que l’ancien Crédit d’impôt. Cependant, la crise sanitaire mondiale actuelle a chamboulé nos activités et notre quotidien. La question des paiements des différentes primes occupe l’esprit des français ayant effectué des travaux de rénovation énergétique en début d’année. 

Un calendrier respecté

L’Agence Nationale pour l’Habitat a confirmé que la nouvelle aide MaPrimeRénov, qui remplace progressivement le crédit d’impôt lié à la transition énergétique, sera bien payée en avril, comme initialement prévu par le calendrier. L’instruction des dossiers se poursuivra donc normalement et les premiers paiements débuteront d’ici la fin du mois d’avril. Le Plan de continuité d’activité de l’Anah a permis de mobiliser très rapidement les équipes et notre réseau afin d’assurer le maintien des services de l’Agence, déclare Valérie Mancret-Taylor, la directrice générale de l’agence.

photo conseil

Le conseil d’Inti

Les panneaux solaires photovoltaïques font partis des sources de production renouvelable d’électricité les plus utilisées et préférées des français.
Avec près de 93% d’opinions positives sur l’utilisation de l’énergie solaire, vous êtes aujourd’hui dans la capacité de tendre vers l’indépendance énergétique.

Une nouvelle aide : Maprimerenov'

Ma Prime Rénov a été lancée en début d’année et permet aux ménages modestes et très modestes d’engager des travaux de rénovation énergétique en bénéficiant d’aides de l’état. Pour cela, ces derniers doivent se rendre sur une plateforme en ligne et y déposer un dossier qui est ensuite instruit par les services de l’Anah. L’agence précise également que les instructions de demande sont maintenues pour tous ses programmes. Depuis le début de 2020, l’Agence a versé des subventions à une hauteur total de 167 millions d’euros.