In the hands of trees growing seedlings. Bokeh green Background Female hand holding tree on nature field grass Forest conservation concept

L’énergie verte, un métier d’avenir

renovation énergétique au sein de l'habitat

Le froid arrive, c’est le moment de s’équiper

Le gouvernement prévoit un plan de relance durable permettant de rebondir après la crise sanitaire mondiale qui nous a frappé en début d’année. Un renforcement de la rénovation énergétique des bâtiments est prévue pour supprimer les passoires thermiques du parc immobilier français. D’un autre côté les technologies et les maisons se tournent vers des méthodes de consommation et de production plus vertueuses et qui se complètent les unes des autres. Mais à quoi ressemblerait ce futur qui est déjà à notre porte et surtout sera-t-il indispensable à notre quotidien. Enerconfort vous propose une immersion dans une maison 100% connectée et autonome !

Indépendance énergétique : la liberté chez soi

Depuis quelques années, les méthodes de consommation et de production ont bien évolué et de plus en plus de propriétaire se tournent vers un système dit d’autoconsommation  pour produire et consommer leur propre énergie. Cette solution repose sur la technologie solaire qui, grâce à des cellules photovoltaïques, capte les rayons UV du soleil et transforme cela en énergie électrique. Cette énergie est soit directement consommée par les appareils et système en fonctionnement, soit stockée dans des batteries ou powerwall pour être consommé plus tard dans la soirée. Grâce à cela vous pouvez donc effacer vos consommations courantes et résiduelles tout en revendant l’excédent à EDF O.A. lorsque cela est possible. Demain, cette solution peut être décuplée à l’échelle d’un quartier entier afin de créer un écosystème énergétique. Ainsi nous pourrons mutualiser les besoins en énergie et équilibrer la production et la consommation commune grâce notamment à l’apport d’intelligence artificielle et de machine Learning. C’est notamment le cas de l’IA Metron qui permet d’optimiser l’efficacité énergétique. 
illu autonome

Le conseil d’Aris

Saviez vous que la climatisation vous permet de passer facilement un été au frais dans votre logement ? Sa ventilation fait circuler l’air et supprime les sensations étouffantes. Ainsi vous supporterai mieux les périodes de canicule !

Vers une nouvelle ère du déplacement

L’électrification et l’hybridation progressive du parc automobile français marque un tournant dans l’histoire de cette industrie et de nouvelles habitudes pour les particuliers. L’offre et la demande ne cessent d’augmenter et les spécialistes penchent pour une totale conversion dans les horizons à venir. La convention citoyenne pour le climat à proposer l’instauration de vignettes vertes ou bien encore l’interdiction de vente des véhicules les plus émetteurs. La voiture de demain sera alors électrique. Imaginez rentrer de votre journée de travail dans votre voiture, une fois chez vous, vous branchez votre véhicule qui se recharge en partie grâce aux derniers rayons de soleil de la soirée mais surtout grâce à l’énergie stockée dans votre batterie. Cette nouvelle autonomie énergétique permettra de révolutionner nos déplacements et notre manière de consommer l’énergie. Nous pouvons aller encore plus loin. Votre voiture que vous rechargez à votre lieu de travail grâce à l’énergie solaire pourrait devenir la source d’alimentation de votre maison le soir lorsque vos panneaux ne produisent plus. Nissan propose déjà cette technologie pour ses véhicules Leaf et NV200 mais cette dernière pourrait bien se généraliser. 
illu article voiture électrique