}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

Le manque d’effectifs dans
les énergies vertes, un secteur porteur

Immersion dans un futur 100% autonome

L’énergie verte, un métier d’avenir

Les chiffres alarmants sur l’écologie ont réveillé les esprits et les énergies vertes prennent de plus en plus d’ampleur. Ce jeune secteur au cœur des enjeux climatiques est source de beaucoup d’opportunités professionnelles. Enerconfort vous a rédigé un article pour vous renseigner sur ce secteur très porteur. 

Quelques chiffres sur le secteur de l’énergie verte

Le secteur des énergies renouvelables est en plein boom. Les objectifs visant à atteindre 40% d’énergies renouvelables d’ici 2030 n’ont fait qu’augmenter cette expansion. 300 000 emplois très variés dans le secteur des énergies renouvelables devraient être créés d’ici 2030. L’éolien, le solaire et la biomasse sont les secteurs des énergies renouvelables qui vont le plus embaucher, l’éolien étant à la première position. 

Le conseil d’Inti

Les panneaux solaires photovoltaïques font partie des sources de production renouvelables d’électricité les plus utilisées et préférées des Français.
Avec près de 93% d’opinions positives sur l’utilisation de l’énergie solaire, vous êtes aujourd’hui dans la capacité de tendre vers l’indépendance énergétique.

Les énergies renouvelables, un secteur porteur

De nombreux métiers très variés dans le secteur des énergies renouvelables existent. Cela peut être des métiers techniques, des métiers dans la recherche et le développement, des métiers en lien avec le commerce, etc… Selon le type de poste que vous voulez faire, il faudra faire des études adaptées, qui selon celui-ci, seront plus ou moins longues. Les métiers des énergies renouvelables sont en constante évolution. C’est un secteur qui recrute beaucoup, alors si vous êtes à la recherche d’un emploi ou en pleine reconversion professionnelle, tentez votre chance dans les énergies vertes !