}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

Y’a-t-il eudes augmentations pour
MaPrimeRénov’ en 2022 ?

Immersion dans un futur 100% autonome

L’énergie verte, un métier d’avenir

Enerconfort est mandataire pour la réalisation de vos demandes de primes. C’est-à-dire que lorsque vous réalisez une installation avec notre entreprise, vous nous donnez l’autorisation de faire les demandes à votre place pour recevoir vos aides. Nous travaillons avec MaPrimeRénov’ et des CEE (certificat d’Economies d’Energie).

Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’ est une aide financière attribuée par l’Etat aux foyers propriétaires. Selon vos travaux, votre Revenu Fiscal de Référence et du nombre de personnes dans votre foyer, le montant varie.

 

Nous réalisons votre demande lorsque vous travaillez avec nous !

Vous avez besoin d’un savoir plus sur MaPrimeRénov’ ? De calculer le rendement et l’investissement de votre rénovation énergétique ? Et si l’un de nos artisans venait évaluer tout ça avec vous ?!

Quels travaux pouvez-vous réaliser avec Enerconfort pour bénéficier de MaPrimeRénov’ ?

Enerconfort est spécialisé dans divers travaux tels que la production d’énergie via les panneaux solaires (prime à l’autoconsommation), la VMC double flux, la pompe à chaleur air/eau et la pompe à chaleur air/air, le chauffe-eau thermodynamique, l’isolation des combles rampants et l’isolation des combles perdus.

 

Tous ces travaux sont éligibles à MPR excepté les panneaux solaires soumis à la Prime à l’autoconsommation et la pompe à chaleur air/air qui, elle, sera éligible seulement aux CEE.

 

Vous pouvez également cumuler l’aide privée des CEE à la Prime Rénov’ pour maximiser vos aides.

Le conseil d’Inti

Les panneaux solaires photovoltaïques font partie des sources de production renouvelables d’électricité les plus utilisées et préférées des Français.
Avec près de 93% d’opinions positives sur l’utilisation de l’énergie solaire, vous êtes aujourd’hui dans la capacité de tendre vers l’indépendance énergétique.

Quelles sont les augmentations en 2022 ?

n 2022, les montants d’aides de MaPrimeRénov’ n’ont pas augmenté, en revanche, les paliers ont été revus à la hausse. 

Certains foyers qui étaient considérés comme Revenus Modestes (MaPrimeRénov’ Jaune) sont passés au palier Revenus Très modestes (MaPrimeRénov’ Bleu). Ils peuvent donc toucher plus d’aides pour leurs travaux de rénovation énergétique.

 

Par exemple, en 2021, le palier de MaPrimeRénov’ bleu pour une personne au sein du foyer était de 14 879€, il est maintenant placé à 15 252€.