}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

Rouler en véhicule électrique, est-ce l’avenir ?

Immersion dans un futur 100% autonome

L’énergie verte, un métier d’avenir

Les véhicules thermiques sont majoritaires dans nos déplacements mais d’ici à 2035, la vente des véhicules thermiques sera interdite dans le monde. Et si pour le moment, le véhicule électrique est plus intéressant financièrement car le coût du plein électrique est moindre que le coût du plein en carburant, cela ne saurait tarder à s’égaler au vu de la hausse importante des prix de l’électricité. Faisons le point.

Quels sont les objectifs mondiaux en termes de mobilité ?

D’ici 2035, la vente des véhicules thermiques sera interdite dans le monde, même les hybrides. En effet, l’hydrogène fait de plus en plus parler de lui et sera, avec le véhicule électrique, la nouvelle mobilité de demain.

Par ailleurs, il est prévu en France, d’installer 1 million de bornes électriques d’ici à 2025 et 3,5 millions d’ici à 2030 soit une augmentation de 250%. Cela devrait satisfaire le besoin des nouveaux acquéreurs de voitures électriques.

Est-ce rentable de rouler en véhicule électrique ?

Actuellement, il est plus rentable de rouler en électrique qu’en thermique mais à l’avenir, le montant du plein sera semblable au vu de la forte hausse de l’électricité.

À savoir que l’électricité va prendre environ 5% chaque année.

Prenez une facture énergétique moyenne d’un foyer de 4 personnes de 1575€ en 2022. Cette dernière serait d’environ 1914€ en 2026.

 

Il va donc devenir urgent d’être autonome et produire soi-même son électricité.

Le conseil d’Inti

Les panneaux solaires photovoltaïques font partie des sources de production renouvelables d’électricité les plus utilisées et préférées des Français.
Avec près de 93% d’opinions positives sur l’utilisation de l’énergie solaire, vous êtes aujourd’hui dans la capacité de tendre vers l’indépendance énergétique.

Comment effacer sa facture énergétique avec un véhicule électrique ?

Si vous passez au véhicule électrique, nous vous recommandons d’être entièrement autonome en vous équipant de panneaux solaires. On appelle ça de l’autoconsommation. Consommer ce que l’on produit.

 

Vous pourrez rouler via de l’énergie “gratuite” puisqu’elle sera produite directement par vos panneaux. De plus, ce que vous ne consommez pas pour votre véhicule, servira pour votre habitat. Ainsi, vous effacez une bonne partie de votre facture énergétique à l’aide de ce système.