}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

Passez à la pompe à chaleur air/eau
avec Enerconfort

Immersion dans un futur 100% autonome

L’énergie verte, un métier d’avenir

Comment fonctionne la pompe à chaleur air/eau ?

Les pompes à chaleur air/eau est une solution de plus en plus sollicitée par les Français. Les pompes à chaleur ont plusieurs aspects positifs puisqu’elles sont économiques, écologiques et apportent un confort non-négligeable au sein de votre maison. Dans cet article, nous vous présenterons les bons plans à connaître sur les bénéfices que vous apportera ce type d’installation.

La pompe à chaleur air/eau est un système de chauffage qui assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire dans votre foyer.

Elle fonctionne avec une unité qui est placée à l’extérieur de votre maison pour capter les calories présentes dans l’air. Elles sont ensuite transportées via un fluide frigorigène vers l’intérieur de l’habitat. La chaleur créée, elle est finalement acheminée vers vos émetteurs de chauffage.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur air/eau ?

Ce système possède de nombreux avantages connus et reconnus. Que ce soit des avantages financiers, écologiques et de confort.

  • Cette installation est éligible aux aides financières privées et gouvernementales, ce qui permet de rentabiliser beaucoup plus vite votre investissement puisque la somme engendrée est moindre.

  • Son système fonctionnant aux énergies renouvelables, vous n’utilisez que très peu d’énergie pour la faire fonctionner, vous allez donc pouvoir réaliser jusqu’à 1000€/an sur votre facture énergétique.

  • Elle a une durée de vie d’environ 17 ans.

  • Elle s’installe très rapidement et n’engendre pas de grands chantiers.

  • Son système est l’un des plus performants, vous chaufferez donc très rapidement votre maison.

  • Elle est très écologique et respecte l’environnement durant son fonctionnement.

 

Le conseil d’Inti

Les panneaux solaires photovoltaïques font partie des sources de production renouvelables d’électricité les plus utilisées et préférées des Français.
Avec près de 93 % d’opinions positives sur l’utilisation de l’énergie solaire, vous êtes aujourd’hui dans la capacité de tendre vers l’indépendance énergétique.

L’interdiction du gaz et fioul dans les logements

Le fioul et le gaz étant amenés à disparaître dans les habitats, l’Etat a mis en place des interdictions concernant certains équipements. 

Dans la Convention citoyenne pour le climat, a été notifiée l’exclusion des chaudières fonctionnant au fioul.

En outre, il est interdit d’installer une chaudière au fioul dans les constructions neuves depuis le 1er juillet 2021 et il sera interdit d’installer et/ou de remplacer un système de chauffage par une chaudière au fioul dans les bâtiments existants à partir du 1er juillet 2022. 

Il est donc intéressant de se tourner vers les énergies renouvelables qui représentent un avantage financier et écologique. De plus, le gaz connaît une forte augmentation au vu du contexte géopolitique actuel.