}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

? En cette période marquée par les crises écologiques, les énergies de demain doivent avoir un impact limité sur l’écologie. Quelles que soient les solutions techniques à venir, différents objectifs de transition verte devront être mis en place.

La crise écologique actuelle, sensibilise les Français à la gravité du réchauffement climatique, ce qui nous oblige à avoir une meilleure conscience écologique et à réduire l’usage des énergies émettrices de CO2. Cela laisse à penser que la consommation d’énergies fossiles sera réduite dans les années à venir. De par un changement de mentalité et à la mise en place d’aide de l’État à cette transition écologique.

➡️ Les deux enjeux du plan sont :

  • De mettre fin à la dépendance de l’UE vis-à-vis des combustibles fossiles russes
  • Faire face à la crise climatique

En l’absence de gaz russe et pour répondre à la demande d’électricité en Europe, il faudra quadrupler notre capacité d’énergie solaire et doubler notre capacité d’énergie éolienne d’ici 2030. Pour pouvoir atteindre 45 % d’énergies renouvelables, la commission européenne souhaite simplifier les demandes de permis, et pouvoir bien identifier les régions d’implantation des énergies renouvelables.

 

? Cette transition écologique ne pourra que renforcer la croissance économique en Europe et elle conduira à préserver notre environnement pour les générations futures.

Le conseil d’Inti

Les panneaux solaires photovoltaïques font partie des sources de production renouvelables d’électricité les plus utilisées et préférées des Français.
Avec près de 93% d’opinions positives sur l’utilisation de l’énergie solaire, vous êtes aujourd’hui dans la capacité de tendre vers l’indépendance énergétique.

?‍♀️ Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment voyez-vous l’avenir dans le domaine de l’énergie ?