}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

Immersion dans un futur 100% autonome

L’énergie verte, un métier d’avenir

Un artisan RGE est un artisan qui est labellisé Reconnu Garant de l’Environnement. Il est important pour un particulier de faire appel aux artisans bénéficiaires du label puisqu’il démontre de la qualité du travail effectué et vous permet de bénéficier des aides gouvernementales pour les travaux de rénovation énergétique que vous souhaitez effectuer au sein de votre logement.

 

Qu’est-ce qu’un artisan RGE ? Quelles sont ses qualités et compétences ?

Un artisan RGE a plusieurs missions :

 

  • Il auditionne les entreprises via un contrôle de chantier réalisé par cette dernière ainsi que le contrôle d’exigences de service, soit la présence des mentions sur les devis, factures et autres documents relatifs au chantier). Il remet, suite à cela, un rapport à l’organisme de qualification et à l’entreprise.

 

  • Il réalise des audits énergétiques pour évaluer la consommation énergétique précise d’un bâtiment. Il suggère les travaux à envisager pour améliorer les performances de l’habitat.

Pourquoi faire appel à un artisan RGE ? À quoi sert-il ?

Pour un particulier, l’artisan RGE va diagnostiquer votre habitat, mais il peut également vous permettre de toucher des aides complémentaires.

Les bonus de Ma Prime Rénov’ ne sont délivrés qu’avec un audit énergétique réalisé par un artisan RGE.

Pour prouver l’état du bâtiment avant travaux et justifier de ces primes, il est important de faire appel à un expert qui atteste que vous avez bien respecté les critères pour bénéficier du bonus en question.

Nos artisans RGE sont mandatés pour effectuer les audits Reconnu Garants de l’Environnement.

Un professionnel proche de chez vous se déplace à votre domicile. Les demandes de primes sont réalisées par nos équipes afin de vous libérer de toute démarche administrative.