}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

Immersion dans un futur 100% autonome

L’énergie verte, un métier d’avenir

Vous vous posez certainement la question de quelle solution est le plus rentable, adéquat et confortable pour votre habitat. Chacune de ces solutions à ses avantages et inconvénients, que ce soit, le chauffe-eau solaire ou le chauffe-eau thermodynamique.

 

Les avantages et inconvénients du chauffe-eau solaire

 

Le chauffe-eau solaire fonctionne avec l’énergie du soleil. L’équipement va capter les rayons du soleil grâce aux panneaux thermiques photovoltaïques placés sur le toit, et grâce à cette énergie, va par la suite pouvoir chauffer l’eau. Cette eau chaude va être stockée dans un ballon pour être redistribuée dans le logement. Le ballon peut garder l’eau chaude pendant plusieurs heures.

En plus d’être écologique, le chauffe-eau solaire va vous permettre de faire de grandes économies sur vos factures d’eau chaude. Vous pourrez en effet faire jusqu’à 75 % d’économies.

Son prix varie en fonction du type de chauffe-eau solaire. Rassurez-vous, de nombreuses primes et aides financières existent pour réduire le coût de l’installation, comme par exemple Ma Prime Rénov’.

Si vous souhaitez installer au sein de votre logement un chauffe-eau solaire, il sera nécessaire de faire une étude de faisabilité avant, en analysant votre toiture et le niveau d’ensoleillement de votre région.

 

Les avantages et inconvénients du chauffe-eau thermodynamique

 

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne avec les calories présentes dans l’air, comme une pompe à chaleur. La chaleur créée va être retransmise à l’eau du ballon thermodynamique grâce au liquide caloporteur. Le chauffe-eau thermodynamique est également plus écologique qu’un chauffe-eau classique, car il fonctionne grâce à l’air, une énergie renouvelable.

Le chauffe-eau thermodynamique est à l’achat un peu moins cher que le chauffe-eau solaire. Des primes et aides existent également pour ce type de chauffe-eau. Il vous permet de pouvoir faire jusqu’à 70 % d’économies sur votre facture d’eau chaude.

Quelles sont les conditions pour bénéficier des aides à la rénovation énergétique ?

Que ce soit pour un chauffe-eau solaire et un chauffe thermodynamique, vous pouvez bénéficier de La Prime Rénov’ ainsi que de CEE (certificat Économie Énergie).

Pour calculer le montant de vos aides, il est nécessaire de connaître votre revenu fiscal de référence, mais il faut noter que tout le monde y est éligible.

Il est également impératif de faire appel à un artisan RGE Reconnu Garant de l’Environnement » sans ça, vous ne pourrez en bénéficier.