}

Du lundi au vendredi – 9h à 19h45

Immersion dans un futur 100% autonome

L’énergie verte, un métier d’avenir

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ? Ce dispositif supprime le calcaire de l’eau dû à la présence de sulfates, chlorures de magnésium, carbonates. Ladoucisseur d’eau vise à réduire, de manière conséquente, la dureté de l’eau. C’est-à-dire qu’il transforme l’eau dure en eau adoucie.

Pourquoi faut-il éliminer le calcaire de l’eau ?

Le calcaire s’accroche sur les parois de vos canalisations. Ce calcaire va se transformer en tartre et se déposer dans vos tuyaux. Plus le dépôt de tartre est important, plus la durée de vie de vos appareils ménagers sera en baisse. De plus, quand le calcaire s’infiltre, l’eau passe moins bien dans vos tuyaux.

 Eau chaude ou eau froide, si elle est dure et donc avec du calcaire, l’eau qui sort de vos robinets peut être nocif pour votre santé, vos canalisations et vos appareils électroménagers !

Cela va entraîner aussi une hausse de vos factures d’énergie car plus un appareil est entartré, plus il a besoin d’énergie pour fonctionner correctement. 

Les avantages d’un adoucisseur d’eau ?

– Prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers

– Réaliser des économies : vous réaliserez des économies d’énergie car vos appareils ménagers fonctionnent bien mieux. 

– Obtenir de l’eau chaude plus rapidement : Une eau sans calcaire vous permettra d’augmenter considérablement le rendement de votre système de chauffage.

– Améliore la qualité de votre peau et vos cheveux : le calcaire assèche ! Une fois adoucie, l’eau ne vous asséchera plus la peau et vos cheveux

– Un linge plus doux : plus besoin d’assouplissant 

Les inconvénients d’un adoucisseur d’eau ?

– Le coût de l’adoucisseur

– L’adoucisseur nécessite un entretien annuel et un contrôle régulier

Installation d’un adoucisseur d’eau

Si vous souhaitez mettre un adoucisseur à l’intérieur de votre foyer, pensez à un endroit de stockage sec et dont la température est stable. Vous devez installer votre adoucisseur dans un environnement propre et dans de bonnes conditions. L’idéal est de faire appel à un professionnel pour réaliser son installation. Il pourra aussi vous guider dans le choix de votre adoucisseur. Vous devez opter pour une solution adaptée à la taille de votre foyer et à votre budget.

L’entretien ?

L’achat de votre adoucisseur d’eau comprend un contrat de maintenance. En cas de panne, un technicien se déplacera afin de vérifier la conformité de vos installations. De plus, il pourra valider les paramètres de réglages de votre adoucisseur, tester ses fonctionnalités et changer des pièces si nécessaire.