Pompe à chaleur Air / Air

Chauffez sans dépenser, gagnez en confort avec nos pompes à chaleur air / air

Tout savoir sur la Pompe à Chaleur Air / Air

La pompe à chaleur air / air repose sur l’énergie thermodynamique. Elle va puiser les calories présentes dans l’air afin de chauffer vos pièces. Modulable et réversible, c’est votre meilleur allié contre les changements de températures et les factures trop élevées.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air / air

La pompe à chaleur se base sur l’énergie naturelle pour apporter une chaleur dans votre foyer. Comparé aux énergies fossiles, ce système écologique vous permettra de faire des économies au quotidien. La pompe à chaleur est très rapidement rentable.

Il existe deux types de pompe à chaleur :

Tout comme la pompe à chaleur air / eau , la pompe à chaleur air / air utilise un fluide frigorigène qui va permettre de transporter la chaleur de l’unité extérieure jusqu’à votre maison. Ce fluide frigorigène est un liquide qui change de propriété facilement. Passant de l’état liquide à l’état gazeux, il va transporter la chaleur accumulée grâce aux calories obtenues dans l’air extérieur.

L’accumulation de cette chaleur va permettre au liquide de s’évaporer pour rejoindre le compresseur. Cette étape a pour rôle de donner plus de pression et plus de chaleur à ce gaz.

La condensation du fluide permet naturellement de partager dans votre foyer la chaleur accumulée. Une fois que le gaz à libéré toute sa chaleur, il reste malgré tout à une température élevé. Le détendeur va alors baisser cette température pour retrouver un fluide liquide et recommencer le cycle à nouveau.

Climatisation et aération

Il fait chaud et vous souhaitez vous équiper avec un système de climatisation ? Grâce à son système réversible, la Pompe à Chaleur Air / Air peut également être utilisée afin de climatiser votre logement. En vous procurant un air frais, la climatisation de la pompe à chaleur vous aidera à retrouver un confort de vie exceptionnel dans votre logement même en période estivale.

L’installation de la climatisation ne nécessite aucune modification de votre système. La Pompe à Chaleur est par défaut réversible et vous pourrez profiter d’un air frais et sain grâce à son système de filtration des différents polluants et allergènes dès l’installation de votre pompe à chaleur. Par ailleurs, l’installation de votre climatisation peut se faire soit en split, la méthode la plus connue qui consiste à fixer une unité sur vos murs, soit en gainable et intègre alors seulement une bouche, généralement sur votre plafond pour diffuser votre air climatisé. L’installation d’une climatisation avec une pompe à chaleur est polyvalent et s’adapte facilement à votre projet.

En plus de ces performances, la pompe à chaleur est un système 2 en 1. Vous investissez dans un matériel réversible qui vous permettra de vous chauffer pendant les périodes froides et de climatiser votre intérieur pendant les saisons estivales. Vous réalisez ainsi des économies sur l’installation et le prix de votre climatisation. 

Chauffez l’hiver

La pompe à chaleur air / air puise les calories de l’air extérieur et chauffe votre maison. Son sytème modulable permet de chauffer les pièces selon vos envies.

Rafraîchissez l’été

Son système réversible permet de collecter l’air intérieur de votre maison et l’éjecter afin de garder vos pièces bien ventilées et fraîches tout l’été.

Un entretien annuel de votre pompe à chaleur air /air ou air /eau par un installateur agréé fluides frigorigènes de niveau 4 est obligatoire pour les machines contenant plus de 2kg de ce fluide. Consultez nos contrats de maintenance pour un suivi sur mesure de votre installation.

Les avantages d’une pompe à chaleur air / air

Icone coeur santé

Filtrez votre air

La pompe à chaleur air / air est munie d’un filtre qui neutralise les odeurs et vous débarrasse des poussières. Éliminez tous les allergènes et autres polluants présents dans votre air.

Icône d'une jauge

Performant

Fonctionnant principalement grâce à l’air gratuit, vous économisez de l’électricité et donc de l’argent. La pompe à chaleur air / air vous permettra de diviser votre facture de chauffage jusqu’à 3 fois son montant habituel.

Ventilateur électrique

Aérez votre habitation

La circulation de l’air dans vos pièces vous débarrasse des polluants et de l’humidité. Contrairement au ventilateur électrique, vous évacuez l’air usé et conservez une température agréable dans votre logement.

Suivi de l'installation, maintenance par Enerconfort

Le saviez-vous ?

Un chauffage polyvalent

La pompe à chaleur air / air est modulable et réversible. En effet, son système peut s’ajuster afin de chauffer ou rafraîchir votre habitation comme vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi parfaitement maitriser votre consommation et donc réduire votre facture énergétique.

La pompe à chaleur air / air est la plus économique des solutions de chauffage. Elle peut s’ajouter à un système de chauffage électrique par convecteurs voire même le remplacer complètement pour économiser encore plus d’énergie.

Attaïas, super héros Enerconfort
Goûtez au confort d’un logement bien chauffé, contactez-nous