Prix d’une Pompe à Chaleur

Chauffez mieux, dépensez moins et réalisez des économies

Prix d’une Pompe à Chaleur

Le prix d’une pompe à chaleur varie selon le modèle correspondant à vos besoins en chauffage. Une pompe à chaleur produit 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. On parle alors de Coefficient de Performance. Ainsi, le prix de votre pompe à chaleur est rapidement amorti et vous réalisez des économies.

Divisez votre facture par 3

Pour calculer l’efficacité et donc la rentabilité d’une pompe à chaleur, on compare l’énergie utilisée pour produire de la chaleur par rapport à l’énergie restituée dans votre système de chauffage. Nos pompes à chaleur ont un COP de 3 ce qui signifie que pour une unité d’énergie utilisée, vous produisez 3 unités de chauffage pour votre habitation. Ainsi, vous divisez jusqu’à 3 fois le montant de vos dépenses en chauffage.

facture d'électricité en hausse

Quels sont vos besoins ?

Pour pouvoir estimer le coût d’une pompe à chaleur pour votre habitation, il convient tout d’abord d’évaluer vos besoins ainsi que les systèmes de chauffage déjà existant dans votre maison. Voici plusieurs critères qui vont nous aider à vous donner un prix pour une pompe à chaleur :

 

  • Votre région

Selon les températures moyennes de votre région, votre consommation en chauffage peut s’avérer plus ou moins importante. Ainsi, le choix de la Pompe à Chaleur sera différent.

 

  • Surface de votre habitation

Plus votre habitation est grande, plus la surface à chauffer l’est également. Grâce aux différents systèmes d’installation de votre Pompe à Chaleur, celle-ci peut chauffer l’ensemble de votre maison. Ce facteur rentre en compte dans le prix de votre pompe à chaleur.

 

  • Système de chauffage existant

Votre Pompe à Chaleur chauffe l’intégralité de votre maison. Cependant, votre système de chauffage existant vous permet peut-être d’être utilisé comme chauffage d’appoint. Le prix de votre Pompe à Chaleur pourra donc s’étudier selon l’utilisation que vous souhaitez faire de celle-ci.

 

  • Besoin en eau chaude sanitaire

La Pompe à Chaleur Air / Eau chauffe non seulement votre logement et vous procure également votre eau chaude sanitaire. Choisissez attentivement votre pompe à chaleur afin de réaliser un maximum d’économies.

Enfin, vous comprendrez que le prix d’une Pompe à Chaleur s’étudie au regard de nombreux facteurs. Les habitudes de consommation sont différentes dans chaque foyer ainsi que la surface du logement, le besoin ou non en eau chaude sanitaire etc. Un bilan énergétique complet, réalisé par un de nos experts vous apportera des solutions concrètes pour votre logement.

Un entretien annuel de votre pompe à chaleur air /air ou air /eau par un installateur agréé fluides frigorigènes de niveau 4 est obligatoire pour les machines contenant plus de 2kg de ce fluide. Consultez nos contrats de maintenance pour un suivi sur mesure de votre installation.

Demandez un expert

Afin de réaliser une estimation au plus proche du prix de votre pompe à chaleur, faites appel à un expert Enerconfort. En étudiant tous les paramètres de votre maison, il croisera vos besoins en chauffage et sera à même de vous délivrer un devis pour installation sur mesure et au meilleur prix. Il convient alors de faire étudier votre maison pour être sûr d’apporter une réponse adaptée à vos besoins.

 

Rendez-vous sur la page Mon devis en ligne ou Contactez-nous directement pour être guidé et conseillé.

Suivi de l'installation, maintenance par Enerconfort
Goûtez au confort d’un logement bien chauffé, contactez-nous