Fonctionnement d’un chauffe eau thermodynamique

Assurez-vous une production maximale tout au long de l’année

Fonctionnement du chauffe eau thermodynamique

Le fonctionnement du chauffe eau thermodynamique est similaire à celui de la pompe à chaleur. Son fonctionnement utilise peu d’énergie et en restitue jusqu’à 4 fois plus, ce qui en fait un produit particulièrement intéressant d’un point de vue performance, confort et écologique.

Comment fonctionne un chauffe eau thermodynamique ?

Le fonctionnement du chauffe eau thermodynamique repose sur les calories captées dans l’air. En effet, une unité placée en extérieur de votre maison viendra capter des calories naturellement présentes dans l’air extérieur. Ces calories vont passer dans un fluide frigorigène situé à l’intérieur de votre ballon thermodynamique et ainsi chauffer l’eau contenue dans le ballon. Le ballon thermodynamique distribuera ensuite l’eau chaude dans l’ensemble de votre maison pour vous assurer un confort optimal.

Les avantages du ballon thermodynamique

Le fonctionnement du ballon thermodynamique a plusieurs avantages :

 

  • Un Coefficient de Performance (COP) allant jusqu’à 4 : le coefficient de performance compare l’énergie consommée par le chauffe eau thermodynamique par rapport à l’énergie restituée par celui-ci. Le fonctionnement du chauffe eau thermodynamique en fait un appareil particulièrement performant puisqu’il produit jusqu’à 4 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme. Ainsi, en comparaison avec un chauffe eau électrique ou au gaz, vous aurez besoin de beaucoup moins d’énergie pour chauffer votre eau et réduirez considérablement vos factures en eau chaude sanitaire

 

  • Temps de chauffe court : alliant performance et haute technologie, le ballon thermodynamique vous assure un temps de chauffe rapide pour votre eau. Ici, l’avantage du fonctionnement du ballon thermodynamique est sa capacité à vous procurer un confort optimal dans n’importe quelle situation.

 

  • 100% propre : le fonctionnement du ballon thermodynamique repose sur une énergie totalement gratuite et renouvelable, l’air. Les calories qui sont captées dans l’air permettent d’alimenter le ballon thermodynamique. Ainsi, son utilisation est écologique et votre qualité de vie décuplée.

Réalisez des économies

Grâce à son coefficient de performance élevé, le fonctionnement du ballon thermodynamique en fait un appareil intéressant pour réduire vos factures énergétiques. L’eau chaude sanitaire fait partie des principaux postes de dépenses dans le budget des français consacré à la maison. Avec un chauffe eau thermodynamique, vous économiserez jusqu’à 70% d’énergie en comparaison à un chauffe eau électrique standard. Réduire votre facture en eau chaude sanitaire tout en profitant d’un confort unique, voilà comment le chauffe eau thermodynamique vous accompagnera au quotidien.

Un entretien annuel de votre chauffe eau thermdoynamique par un installateur agréé fluides frigorigènes de niveau 4 est obligatoire pour les machines contenant plus de 2kg de ce fluide. Consultez nos contrats de maintenance pour un suivi sur mesure de votre installation.

Demandez un expert

En nous confiant l’installation de votre ballon thermodynamique, vous réaliserez un investissement qui vous permettra de réaliser des économies et donc d’amortir rapidement le prix de votre système de production d’eau chaude. Le coefficient de performance de votre nouveau ballon thermodynamique sera un réel bonheur et un confort unique pour toute la famille.

 

Rendez-vous sur la page Mon devis en ligne ou Contactez-nous directement pour être guidé et conseillé.c

Suivi de l'installation, maintenance par Enerconfort
Analyse, diagnostic et suivi de votre installation énergétique