Les Isolants

Assurez-vous une production maximale tout au long de l’année

Isolants et isolation des combles

Pour réaliser l’isolation de votre maison et notamment de vos combles, différents matériaux sont utilisés. On appelle ces matériaux des isolants. Il existe tout un tas d’isolants issus de matières différentes et qui ont chacun des utilisations et des performances différentes.

Quels matériaux isolants existe-t-il ?

Il existe de nombreux types de matériaux pour l’isolation thermique d’une maison. Ils sont classés selon ces catégories :

 

  • Isolants minéraux : ils regroupent la laine de verre, la laine de roche (l’isolant le plus répandu), la perlite (roche volcanique) ou bien l’argile expansé.

 

  • Isolants naturels : ils regroupent la laine de mouton, les fibres de bois, la paille, la ouate de cellulose, le chanvre, le liège ou bien les plumes de canard.

 

  • Isolants synthétiques : ils regroupent les polystyrènes expansés ou extrudés ainsi que le polyuréthane.

 

  • Isolants minces : fins et légers, ils sont constitués de plusieurs couches d’aluminium et d’inter-couches constituées de feutre, de mousse, d’ouate etc…

 

  • Isolants nouvelle génération : ils regroupent les blocs de pierre ponce, le béton cellulaire, l’aérogel (matériau expérimental), la peinture isolantes ou bien les panneaux isolants sous vide (PIV).

Quel matériau choisir ?

Chaque classe d’isolant et chaque isolant a ses propres caractéristiques. Nos experts sélectionnent pour vous les meilleurs isolants afin d’acquérir une isolation des combles performantes pour votre maison. En effet, le choix va tout d’abord se baser sur la conception de vos combles : s’ils sont aménageables, vous préférerez surement profiter d’un maximum de l’espace disponible sous votre toit ainsi votre choix se portera plutôt vers un matériau qui prendra le moins de place possible : l’isolant mince ! Si vous ne souhaitez pas aménager vos combles (combles perdus) un plus grand nombre de choix s’offriront à vous.

Vous avez des doutes sur les performances de votre installation énergétique ? Pensez à réaliser un diagnostic et un entretien régulier de votre installation énergétique afin de vous garantir un maximum d’économies et une durée de vie de votre installation plus longue. Consultez nos contrats de maintenance pour un suivi sur mesure de votre installation.

Demandez un expert

Près de 60% des français ont déjà ressenti une sensation de froid dans leur logement. Réaliser un audit complet de votre maison vous aidera à mieux comprendre vos besoins énergétiques. Nos experts Enerconfort sauront vous guider dans l’augmentation des performances énergétiques de votre maison pour garder un confort optimal tout en réalisant des économies sur vos factures.

 

Rendez-vous sur la page Mon devis en ligne ou Contactez-nous directement pour être guidé et conseillé.

Suivi de l'installation, maintenance par Enerconfort
Analyse, diagnostic et suivi de votre installation énergétique