Pose d’isolation

Assurez-vous une production maximale tout au long de l’année

Pose d’isolation

La pose d’isolation doit être réalisée par un expert énergétique afin de vous garantir une efficacité maximale. Ainsi, vous éviterez les déperditions de chaleur dans votre logement. Chauffez moins, dépensez moins, chauffez mieux.

Les étapes de vérification

De nombreuses étapes sont nécessaire afin d’isoler au mieux les combles de votre maison.

 

Les premières étapes consistent à effectuer des vérifications sur le lieu des travaux :

 

  • Vérifier que le plancher ne comporte pas de défaut et soit portant

 

  • Vérifier qu’il ne comporte pas de trace d’humidité

 

  • Vérifier qu’il soit isolé à l’air

 

  • Vérifier qu’il n’y est pas de poussière avant de placer la membrane d’étanchéité à l’air (si pose de rouleaux)

 

  • Vérifier qu’il existe un système de ventilation et des grilles anti-intrusion placées sur tous les accès donnant à l’extérieur (contre les petits animaux)

 

  • Installer des “piges” afin d’avoir une hauteur équivalente dans les combles si la solution de la laine à souffler à été sélectionnée

 

  • Poser des déflecteurs afin d’empêcher l’air, s’il y a ventilation, d’arriver directement sur l’isolant.

 

  • Repérer les boîtiers électriques avant d’installer l’isolant (si ce sont des combles aménageables)

Étapes de pose d’isolation

Après les étapes de vérification, l’isolant est placé sur les solives ou le plancher pour une isolation de combles perdus ou sur les pentes pour des combles aménageables. Les méthodes varient bien sûr en fonction du matériau choisi et de la conception de vos combles. Ainsi on placera une membrane d’étanchéité si l’on vient mettre des rouleaux de laine de verre sur un plancher où on viendra souffler de la laine directement entre les solives. Pour ce qui est des combles aménageables on viendra découper des morceaux d’isolant en fonction de l’espace entre chaque poutre qui soutient le toit.

 

Ces travaux demandent de maîtriser beaucoup d’aspects techniques et c’est pourquoi ils doivent être réalisés par des professionnels afin d’être fait le plus parfaitement possible et donc que vous soyez au mieux satisfait et afin de respecter les normes environnementales.

Réalisez un diagnostic et un entretien régulier de votre installation énergétique afin de vous garantir un maximum d’économies et une durée de vie de votre installation plus longue. Consultez nos contrats de maintenance pour un suivi sur mesure de votre installation.

Demandez un expert

Près de 60% des français ont déjà ressenti une sensation de froid dans leur logement. Réaliser un audit complet de votre maison vous aidera à mieux comprendre vos besoins énergétiques. Nos experts Enerconfort sauront vous guider dans l’augmentation des performances énergétiques de votre maison pour garder un confort optimal tout en réalisant des économies sur vos factures.

 

Rendez-vous sur la page Mon devis en ligne ou Contactez-nous directement pour être guidé et conseillé.

Suivi de l'installation, maintenance par Enerconfort
Analyse, diagnostic et suivi de votre installation énergétique