Prix d’une isolation des combles

Assurez-vous une production maximale tout au long de l’année

Prix d’une isolation des combles

Le prix d’une isolation des combles varie selon plusieurs critères que nous allons voir dans ce sujet. En effet, selon la superficie de vos combles, l’accessibilité de ceux-ci ou encore l’isolant utilisé pour réaliser l’isolation de vos combles, une solution avec un prix différent sera envisagée.

Pourquoi isoler ses combles ?

L’isolation des combles fait partie des projets les plus important lorsque l’on souhaite économiser de l’énergie dans sa maison. En effet, environ 30% de la chaleur de votre habitat s’échappe par votre toit : une bonne raison de changer votre isolation.

 

Les avantages de l’isolation des combles sont nombreux

 

  • Éviter un maximum les déperditions de chaleur : en effet, la chaleur monte et elle s’échappe par vos combles. En évitant les déperditions de chaleur vous vous assurez tout d’abord un confort optimal grâce à une température mieux conservée dans votre logement et vous réduisez vos besoins en chauffage.

 

  • Éviter le gaspillage énergétique : mieux vous serez isolé, moins vous aurez besoin de chauffer votre logement, plus vous ferez d’économies.

 

  • Éviter les bruits : en plus de conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été, l’isolation est également phonique.

 

  • Éviter la pollution : moins de dépense énergétique rime avec moins d’émission de gaz à effet de serre

 

Pour isoler vos combles, faites appel à un expert énergétique. Rendez-vous sur la page Contact pour prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers et commencer à réaliser des économies sur vos factures.

Estimez votre isolation des combles

Quelques facteurs entrent en jeu pour estimer le coût d’une isolation pour votre maison.

 

Le prix de l’isolation dépend de plusieurs facteurs

 

  • La surface disponible sous votre toit (en m²)

 

  • Des techniques d’isolation (soufflage mécanique, épandage manuel ou rouleaux/panneaux)

 

  • Des matériaux choisis (laine de roche (le plus fréquemment utilisé), ouate de cellulose, laine de mouton, laine de chanvre, liège)

 

Que ce soit pour l’isolation des combles aménagés ou perdus, il est très important de garder à l’esprit que l’isolation d’une maison est essentielle contre les échanges de chaleur avec l’extérieur. Elle peut être effectuée sur les rampants (pentes intérieures de la toiture), sur le plancher, s’il en existe un, ou entre les lattes qui soutiennent le plancher ou même sous les tuiles ou les ardoises par un accès extérieur.

 

Toutes les possibilités vous sont offertes, mais si vous décidez d’isoler des “combles perdus”. S’il s’agit de combles aménageables, nos experts vous guideront dans les techniques et le nombres de couches en fonction de votre charpente (bois ou métal) et de son inclinaison. Bien sûr cela est préférable de choisir un matériau dit “mince” afin d’éviter une perte d’espace dans votre future pièce : ils peuvent être couplés ou non à des matériaux plus traditionnels comme cité ci-dessus.

Vous avez des doutes sur les performances de votre installation énergétique ? Pensez à réaliser un diagnostic et un entretien régulier de votre installation énergétique afin de vous garantir un maximum d’économies et une durée de vie de votre installation plus longue. Consultez nos contrats de maintenance pour un suivi sur mesure de votre installation.

Demandez un expert

Afin d’estimation le prix de l’isolation de vos combles, faites appel à un expert Enerconfort. En étudiant tous les paramètres de votre maison, il pourra détecter au mieux vos besoins et terme d’isolation. Il convient alors de faire étudier votre maison pour être sûr d’apporter une réponse adaptée à vos besoins.

 

Rendez-vous sur la page Mon devis en ligne ou Contactez-nous directement pour être guidé et conseillé.

Suivi de l'installation, maintenance par Enerconfort
Analyse, diagnostic et suivi de votre installation énergétique