L’isolation des combles est un impératif énergétique.
En effet, la toiture représente jusqu’à 30 % des fuites de chaleur pour une maison. Si vous souhaitez diminuer votre facture d’énergie et de chauffage, ce sont les premiers travaux à réaliser. En plus, outre les aides financières disponibles, c’est un choix très rentable !
C’est une solution à la fois thermique (une chaleur de meilleure qualité), économique (facture de chauffage diminuée de 30 %) et environnementale. Elle doit être la première étape de vos travaux de rénovation énergétique dans la maison.
Pour garder des températures optimales au sein de votre logement l’hiver, il est nécessaire d’anticiper les travaux d’isolation. En l’occurrence, ceux des combles sont les plus efficaces.
En plus d’un confort dû au climat de l’habitat, vos factures seront moins élevées et l’air plus sain. Mais afin d’avoir un air plus pur, vous pouvez, durant vos travaux d’isolation, installer une Ventilation Mécanique Contrôlée.
Votre confort vous fait économiser ! Optez pour une isolation efficace pour réduire vos dépenses énergétiques dès maintenant.
Le renouvellement de l’air de votre habitat via l’ouverture des fenêtres cause une perte de chaleur. Si vous réalisez des travaux d’isolation, ils seront moins bénéfiques l’hiver avec cette perte thermique.
De plus, si votre habitat a des problèmes d’humidité, l’isolation alliée à une VMC est un combo pour les éviter et garder la chaleur.
La VMC double flux réinjecte l’air chaud de votre habitat après sa purification (pollens, allergènes, pollutions, microbes…).
Pour installer ce type de solution, il est souvent nécessaire d’installer des gaines dans les combles. Anticiper la VMC est donc quelque chose à ne pas négliger.