fbpx
Caraïbos Lacanau Pro 2018 Enerconfort

Retour sur le Caraïbos Lacanau Pro 2018

Un mois après notre participation en tant que Sponsor Officiel pour la 2ème année consécutive au mythique festival de surf Lacanau Pro World Surf Gliss 2018, nous avons voulu revenir sur cet événement incroyable où vous avez été nombreux à participer. Merci à tous ceux qui ont pu être présents. Pour ceux qui n’étaient pas là, regardez ce que vous avez manqué.

Le surf avant tout

Plus vieille compétition de surf en France et en Europe, le Lacanau Pro a vu le jour en 1979 lorsque des passionnés de surf canaulais décident de lancer une compétition de surf à l’image de celles déjà présentes à Hawaii, en Australie ou Afrique du Sud. Hawaii, véritable berceau du surf mondial a propagé cette culture du surf aux Etats-Unis, notamment en Californie puis dans le Sud-Ouest de la France.

Aujourd’hui, le Lacanau Pro 2018 est toujours une compétition à l’échelle internationale, étape de la World Surf League (WSL). Sa reconnaissance à travers le monde lui a permis d’accueillir de nombreuses stars aujourd’hui mondialement réputées. Kelly Slater, le surfeur le plus en vogue aujourd’hui a d’ailleurs été découvert par le public lors de sa victoire en 1994. Les vagues de Lacanau ont également vu passer Tom Curren (Champion du monde 1986 et 1990), Martin Potter (Champion du monde 1989) et bien d’autres surfeurs de renom.

Cette année, les grands gagnants du Lacanau Pro 2018 sont Ramzi Boukhiam chez les hommes et Kelly Zahli chez les femmes. Une belle ambiance lors de la remise des trophées !

Un festival d’animations

Les festivaliers peuvent vous l’assurer : le Lacanau Pro ça se vit jour et nuit. Vous trouverez tout un tas d’animations et de spectacles qui raviront les petits et les grands. Le festival Lacanau Pro 2018 célèbre les différents modes de vie de chacun en proposant tout type d’animations, liées au surf et tout ce qui en fait un sport, une passion, un mode de vie.
Vous avez notamment pu assister le matin aux cours de Yoga et de fitness, différents ateliers d’initiation à la trottinette, au skateboard et des shows.

Parmi les animations les plus spectaculaires, vous avez pu participer aux séances de Skimboard avec Cacolac. Au bout d’une petite planche sur une fine pellicule d’eau, les festivaliers ont pu s’essayer à ce sport original et ouvert aux petits comme aux grands.

Sur notre stand Enerconfort, nous avons pu vous faire essayer une animation totalement inédite et incroyable. Grâce à des casques de réalité virtuelle, vous avez pu vous essayer au surf… sans toucher l’eau ! Perchés sur des planches de surf en déséquilibres sur des coussins d’air, vous avez pu surfer les plus grandes vagues de Tahiti dans la peau d’un surfeur professionnel. Cette expérience immersive a plu à chacun de vous et nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir. Vous avez été extrêmement nombreux à vouloir essayer notre super animation tout au long de cette semaine de festival au Lacanau Pro 2018 et nous vous en remercions. Nous avons pu immortaliser quelques-uns de vos sourires pendant ou après votre passage sur nos planches de surf en réalité virtuelle.

 

Cette année, une nouveauté a également fait son apparition au Lacanau Pro 2018 : un skate-park géant de 900m2. Le skate-park, installé en bord de plage, à côté du stand Enerconfort a accueilli de nombreux sportifs pour des compétitions et shows de skateboard, BMX ou encore trottinette.

Enfin, tous les soirs, vous avez pu assister aux projections de films dédiés au surf avec des images impressionnantes des meilleurs surfeurs mondiaux à travers les plus gros spots planétaires ainsi que différents concerts du Lacanau Pro avec des styles de musique variés.

 

Alors, qui sera là pour l’édition 2019 ? On vous réserve un maximum de surprises… !

 

Vous avez aimé cet article?
Enregistrez-vous dès maintenant pour recevoir d'autres articles. Nous n'envoyons qu'un à deux emails par mois.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
FMenerconfort
fanny.mouthon@enerconfort.com